Victime d'une crise cardiaque pendant son jogging

Victime d'une crise cardiaque pendant son jogging

En faisant son jogging, dimanche 20 novembre 2022, vers 11h30,

un homme d'une quarantaine d'années fait un malaise cardiaque à Pacé près de Rennes. Heureusement pour lui, non loin de l'endroit où il se trouvait, des gendarmes aussi pratiquaient leur sport.

Ils lui ont prodigué très rapidement les gestes de premiers secours et se relayaient pendant le massage cardiaque. En attendant l'arrivée des pompiers, d’autres ont amené un défibrillateur qui se trouvait à proximité, pour envoyer le choc électrique au cœur de la victime inconsciente.

À ce moment, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, puis le SAMU. Le joggeur a été pris en charge et évacué en urgence médicalisé par le SAMU 

Intervenir rapidement pour augmenter les chances de survie de la victime

Ce fait divers, nous rappelle qu'en cas d'arrêt ou de malaise cardiaque, chaque minute compte et qu'il faut prodiguer au plus vite les gestes de premiers secours. Ces gestes qui sauvent sont simples à réaliser et ne requièrent pas d'expertise spécifique. Néanmoins, la formation est nécessaire pour automatiser ces mouvements. Nous pouvons tous être confrontés à cette situation.

Aujourd'hui, tout le monde peut se former, Aquicardia vous propose donc plusieurs types de formations. Chacun pourra trouver celle qui convient pour sauver des vies.

Tous les commentaires

Laissez un commentaire