Les enfants aussi peuvent être formés aux gestes de premiers secours

Les enfants aussi peuvent être formés aux gestes de premiers secours

Le 2 octobre 2022, les élèves de b-pro-Academy au bouscat ont été sensibilisés aux premiers secours par l'équipe d'Acquicardia. Cette séance s'est déroulée en présence de deux anciens internationaux français, Jimmy Briant et Gregory Bourillon.

Mêlant théorie et pratique, la formation a permis aux enfants d'apprendre les gestes qui sauvent et les bons réflexes à adopter face à une victime de malaise cardiaque.

Lors de cet atelier, l'animateur a bien rappelé que le massage cardiaque doit être réalisé le plus rapidement possible, afin de maximiser les chances de survie de la victime. Au programme, nous avons eu : 

- La pratique de la position latérale de sécurité (PLS), effectuée par groupes de deux

- L'initiation au massage cardiaque sur mannequin 

- L'utilisation d'un défibrillateur automatisé externe (DAE)

Cette sensibilisation aux gestes qui sauvent n'est pas exceptionnelle mais obligatoire. Depuis 2014 en France, dans les collèges, lycées et les écoles, la loi oblige les établissements scolaires à dispenser aux élèves une formation de premiers secours. 

Sachez que nous vous proposons des formations adaptées à tout public sur notre site https://www.aquicardia.fr/14-formations-aquicardia 

Tous les commentaires

Laissez un commentaire