Ils sauvent la vie à une victime d'arrêt cardiaque

Ils sauvent la vie à une victime d'arrêt cardiaque

Mardi 25 octobre 2022, l'efficacité des gestes de premiers secours a encore été prouvée. en effet, ce jour-là, au sein du magasin Leroy Merlin, à Saint-Priest-En-Jarez, un homme a été victime d'un malaise cardiaque alors qu'il faisait ses courses. 

Ce dernier eut la vie sauve grâce à l'intervention rapide des employés du magasin, qui se sont relayé pour effectuer rapidement le massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des secours spécialisés et qui ont utilisé un défibrillateur pour envoyer le choc électrique au coeur de la victime. Grace à cette intervention, son activité cardiaque a été relancée.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés très rapidement et ont pu prendre en charge la victime qui a été transportée consciente à l'hôpital de Saint-Etienne.

Pour venir en aide aux victimes d'un malaise cardiaque, vous pouvez suivre notre formation à l'utilisation du défibrillateur (FUD) accessible à tous. 

La FUD, a pour objectif de faire acquérir à tous les apprenant les capacités nécessaires, pour maintenir et améliorer l'état de la victime présentant une détresse vitale. Ainsi à la fin de la formation, vous allez être capable :

  • D'assurer la transition de l'alerte au service le plus adapté
  • De réaliser immédiatement les gestes de premiers secours
  • D'utiliser un défibrillateur cardiaque 

Tous les commentaires

Laissez un commentaire