Les dentistes sont soumis à l'obligation de s'équiper en défibrillateurs

Les dentistes sont soumis à l'obligation de s'équiper en défibrillateurs

Les ERP ont l'obligation de s'équiper d'un défibrillateur cardiaque. Selon le décret n° 2018-1186 du 19 septembre 2018 cet équipement est obligatoire depuis janvier 2022 pour les ERP de catégorie 1 à 3, puis en janvier 2021 pour les catégories 4 et depuis janvier 2022 pour les catégories 5. Les ERP de catégorie 5 sont : 

  • Les crèches et écoles maternelles
  • Les structures d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées 
  • Les salles de spectacles et de réunions
  • Les établissements sportifs clos et couverts, ainsi que les salles polyvalentes
  • Les établissements de santé publique ou privé, cliniques, dentistes, pouponnières...
  • Les hôtels et restaurants en altitude
  • Les établissements de soin...

Ces ERP de catégorie 5, doivent se conformer à la règlementation en vigueur. Les dentistes font parties des ERP catégorie 5 de type U.

Est-il nécessaire d'avoir des informations précises pour le choix de votre DAE ? 

S'équipez d'un Dae permet de lutter contre la mort subite par arrêt cardiaque et d'augmenter les chances de survie des victimes. Il est donc important de bien choisir son DAE en faisant appel à des professionnels qui vous conseilleront sur les différentes marques, modèles de défibrillateurs. 

Aquicardia vous propose des défibrillateurs disponibles à l'achat et à la location sur https://www.aquicardia.fr/10-defibrillateurs-automatises-externes-aquicardia. Nous vous proposons aussi des prestations connexes telles que la maintenance de DAE et la formation à l'utilisation du défibrillateur.

Si vous êtes dentiste ou professionnels de santé, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. Votre première année de maintenance est offerte. 

Tous les commentaires

Laissez un commentaire